Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Votez pour l'arbre de l'Année

Publié le par doub's and Co

MERCI A TOUS CEUX QUI ONT VOTES

Les votes sont clôturés.

Résultats, en bas de cette page..........

Le fromager est un arbre majestueux. Assis sur d’imposants contreforts, sa cime, en forme de parasol, domine la canopée à 50 m de haut.

Ne pouvant laisser indifférent, le fromager est un arbre sacré pour la plupart des communautés forestières guyanaises.

L’arbre présenté, situé à Saül, porte d’entrée du Parc amazonien de Guyane, surplombe la mairie et constitue un élément paysager structurant pour le bourg de la commune. C’est tout naturellement que les membres de l’opération « Saül, l’Amazonie pour tous » l’ont choisi pour immortaliser leur séjour visant à tester l’accessibilité de la commune pour les personnes handicapées.

Votez et faites voter vos amis, merci

Votez pour l'arbre de l'Année

RÉSULTATS des votes :

Merci a tous, grâce a vos votes, l'arbre de l'année élu par le public est .............

(roulement de tambour.........)

Votez pour l'arbre de l'Année

"Pour cette 4e édition, c’est le Fromager de Saül qui remporte les faveurs du public avec plus de 30 000 voix.

Ce grand fromager, situé dans le petit bourg de Saül, a de mémoire de Saulien toujours été présent. Majestueux, ses plus hautes branches dominent, tel un parasol, la canopée à plus de 60 m de haut. Arborant des fleurs blanches groupées à l’extrémité des branches, ses fruits en forme de longues capsules oblongues renferment de nombreuses petites graines noires entourées d'un duvet blanc rappelant le coton. Il abrite de nombreuses plantes épiphytes, amphibiens, rapaces, grands singes et constitue un élément paysager structurant du bourg de Saül et la porte d’entrée du Parc national amazonien de Guyane."

Commenter cet article