Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des arbres de notre foret

Publié le par doub's and Co

Les plus grands arbres recensés, en Guyane, atteignent à peine 60 mètres.
leur enracinement est tres faible, et beaucoup sont munis à la base de contreforts ou racines-palettes, de formes et de dimensions variables, qui rayonnent autour du tronc en améliorant son assise.

Pour se donner une idée,
pour cet arbre, les contreforts nous arrivent environ a mi cuisse !!

arbre2 (5)

Pour celui ci, on tient a deux, debout, dans le trou au milieu, et on ne nous voit pas de derrière
la hauteur du contrefort central doit atteindre son mètre quatre vingt !!!

arbre2 (4)

arbre2 (3)


arbre2 (2)

arbre2

Commenter cet article
L
merci pour ces très belles photos d'arbres à contreforts que l'on trouve en abondance en Guyane Française....mais.....Leur nom ? je cherche....je cherche....mais ne trouve pas.<br /> Savez-vous ce que c'est ?
Répondre
D
C'est un arbre fromager (ou kapokier), le roi de la foret... arbre sacré pour plusieurs habitants de la Guyane.
L
merci pour ces très belles photos d'arbres à contreforts que l'on trouve en abondance en Guyane Française....mais.....Leur nom ? je cherche....je cherche....mais ne trouve pas.<br /> Savez-vous ce que c'est ?
Répondre
L
merci pour ces très belles photos d'arbres à contreforts que l'on trouve en abondance en Guyane Française....mais.....Leur nom ? je cherche....je cherche....mais ne trouve pas.<br /> Savez-vous ce que c'est ?
Répondre
M
<br /> Il ne reste plus qu'à s'en inspirer<br /> pour les peindre affublés de joyeux<br /> drilles sortis de la fantasy!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Nous aussi à St Bonnet de mure on a des grands arbres.......<br /> <br /> <br />
Répondre