Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

rencontre au détour d'un chemin

Publié le par doub's and Co

Dimanche, petite ballade en famille et ... une rencontre magique

a moins de deux mètres de nous, intouchable avec la main, mais a porté d'objectif idéal

Un joli paresseux "Aï" !!

bloqué sur son petit tronc, il m'a un peu effrayé quand, en passant, j'ai vu cette masse bouger, mais quel bonheur de le voir d'aussi près !!


ai du 10 janv

ai du 10 janv (2)

ai du 10 janv (3)

ai du 10 janv (4)

ai du 10 janv (6)

ai du 10 janv (7)

ai du 10 janv (5)

ai du 10 janv (9)

ai du 10 janv (8)



Commenter cet article
D
<br /> sur l'avant derniere on dirait qu'il sourit!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Encore plein de mercis pour ces instants magiques de partage.<br /> Quelle joie ! La prochaine fois je t'envoie nos sourires et nos yeux écarquillés devant la beauté des paysages ... les criques .... les oiseaux et ce magnifique paresseux. Comme tu colores et<br /> illumines ma soirée ! Mille fois mercis Valérie et Bises à Gilbert et ta grande fille.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> l'AI, grande star des mots croisés!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour et merci de votre réponse, oui, c'est vrai que les orchidées sont souvent en hauteur, elles sont épiphytes ( celles qui le sont) parce que c'est le seul moyen qu'elles ont trouvé pour<br /> chercher la lumière d'autres sont lithophytes ( elles poussent accrochées à des rochers) ou saprophytes ( elles vivent sur des milieux en décompositions), si vous publiez des photos de celle que<br /> vous avez on devrait pouvoir l'identifier, je vous donne mon meil pour identification ( photo en piece jointe) jujulen51@hotmail.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> vraie passion !<br /> on le ressent vraiment<br /> bravo<br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour de champagne, je viens de regarder votre blog avec interet, je suis collectionneur d'orchidées et je regardais si vous aviez pu en photographier lors de vos sorties en forêt. J'espere que<br /> vous aurez l'occasion d'en publier<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> malheureusement, les orchidées sont souvent tres hautes !!!<br /> j'ai eu la chance d'en récupérer une tombée au sol (avec l'arbre bien sur) et qui me fait régulièrement de petites fleurs d'un parfum de caramel/vanille<br /> je la mettrai prochainement !<br /> <br /> <br />