Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

une petite tortue égarée...

Publié le par doub's and Co

on lui a marché dessus en se promenant, il a fallut la sortir de la boue dans laquelle elle s'etait enfoncée...

 

par contre, je ne connais pas son nom


Il s'agit d'une tortue bossue (Mesoclemmys gibba)


Merci a Vincent pour le nom de ma petite tortue égarée.... 

 

 


 

tortue marais

 

tortue marais (2)

Commenter cet article
V
<br /> Magnifique. Il s'agit d'une tortue bossue (Mesoclemmys gibba) c'est une espèce rare en Guyane.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci pour cette indication, je vais rectifier tout de suite.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne connais pas non plus...elle a l'air d'avoir une taille plus raisonnable que l'autre.......sa carapace était elle dure ou un peu molle?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> dure, et heureusement pour elle...<br /> <br /> <br /> par contre je ne connais pas son nom<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />